Démarche artistique, peinture
L’utérus, berceau de la mélancolie. Les œuvres transcendant l’hyper-sensibilité de l’artiste et permettant la fuite d’une réalité insupportable. À travers ses tableaux, l’artiste se projette dans cet univers surréaliste où elle peut exprimer librement sa sensualité et le sacré du féminin autant par la fluidité du geste que par la texture et la sensation du pinceau qui glisse avec précision sur son canevas.
« Depuis quelques temps, j’ai renoué avec la peinture à l’huile de mon enfance et ce changement de médium a provoqué en moi une explosion de jouissances et de possibilités infinies. De mes rêves, mes fantasmes et mes visions émane cette imagination débordante à laquelle je m’abandonne de façon presque automatique. »
Sa peinture instinctive est motivée par ce besoin de transporter le spectateur au cœur de son intimité en souhaitant laisser une trace dans l’âme et une réflexion sur le féminisme.
Les tableaux reflètent les traumatismes subis, les passions vécues et les obsessions récurrentes. La spiritualité et le féminisme sont au cœur de l’œuvre; les racines autochtones de l’artiste, les éléments de la nature immense et fascinante, sa passion pour la philosophie, son éternel questionnement sur la vie et la mort influencent et inspirent sa créativité.
Fascinée par l’hyper-réalisme et la technique, elle recherche constamment à approfondir et à définir ses sujets. Éternelle insatisfaite, elle cherche inlassablement la perfection et cela la pousse toujours plus loin dans son exploration de l’espace et des textures.
En tant qu’artiste multidisciplinaire elle rêve d’un fusionnement de toutes ses passions dont la peinture, la musique, la création de décor, la confection de costumes et de poésie, pour créer ce fantasme du grandiose tout en transmettant une expérience multi-sensorielle d’un univers excentrique qui l’habite.